... Pour donner suite à ce qui s'est passé vendredi 13 janvier, il faut malheureusement déplorer des victimes et des disparus : environ 40 personnes...
Pour le moins le bilan restera mesuré par rapport au nombre de personnes à bord : environ 4.300 personnes.
Il est regrettable que pour faire plaisir à l'un des membres de l'équipage le paquebot ait navigué si près de la côte et la suite des évènements...
On doit se rappeler que pour faire plaisir au patron de la compagnie le commandant ait donné l'ordre de naviguer à pleine vitesse malgré les avis d'iceberg... mais le paquebot s'appelait TITANIC et c'était à une époque où l'homme n'imaginait pas que la nature puisse envoyer par le fonds une de ses créations...
La légèreté d'un homme a conduit à ne pas respecter des règles de prudence, comme sur le paquebot italien le non respect des règles de navigation...
Il est étonnant de voir un paquebot au 21° siècle couler malgré le compartimentage??
Y-a-t-l un défaut de construction??
Le naufrage de l'ANDREA DORIA avait montré des communications transversales des compartiments étanches... Les règles ont été modifiées...
Mais voir un paquebot en 2012 se coucher et être perdu semble être très anormal...
Il va falloir maintenant dépolluer l'épave et peut-être la démanteler sur place pour libérer cette zone naturelle préservée...








COSTA CONCORDIA or the thoughtlessness of the man..
... To follow up what took place on Friday, January 13th, it is necessary to regret victims and missing persons: approximately 40 persons...
At least the balance sheet will remain moderate with regard to the number of persons on board: approximately 4.300 persons.
It is regrettable that to please one of the crew members the passenger ship navigated so close to the italian coast and provocated the following known events...
We have to remind that to please the president of the White Star Line company captain Smith gave the order to steam to full speed in spite of the many notices of large icebergs but the passenger ship was called TITANIC and it was at a time when the man did not imagine that the nature can sink one of its creations...
The thoughtlessness of a man led not to respect rules of caution, as on the Italian cruise ship the non compliance with the rules of navigation...
It is surprising to see a passenger ship to 21 ° century sinking in spite of the watertight compartmentalization?? Where they wrong?? Is ther a structural defect??
The wreck of the ANDREA DORIA had shown the transverse communications between the tight compartments... Rules were modified... Were they respected??
But to see a passenger ship in 2012 lying down to bottom and being lost seems to be very abnormal...
It's time now to clean up the wreck and maybe to dismantle it on the spot to free this protected natural zone...
.
.