SS FRANCE subit chaque année un carénage en grande forme de radoub au Havre, généralement au mois de novembre ou décembre car c'est une période creuse : fin d'exploitation en ligne transatlantique régulière et préparatif des croisières de fin d'année au soleil des Caraïbes.
La coque en acier subit les altérations dues au sel de l'eau de mer et il est nécessaire de nettoyer et repeindre la coque régulièrement d'autant plus quand les vitesses sont importantes.
Au fil du temps la qualité des peintures permet d'espacer cette période de carénage et pour le SS NORWAY on atteignait une périodicité de 3 années.
s/s France entre dans la Grande forme de radoub Le Havre - 1976
ss France enters in drydock Le Havre - 1976
ss France enters in drydock Le Havre - 1976
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s/s France dans la Grande forme de radoub Le Havre - hélices à 5 pâles
ss France in drydock Le Havre - propellers 5 blades
ss France in drydock Le Havre - propellers 5 blades
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s/s France dans la Grande forme de radoub Le Havre - hélices à 4 pâles
ss France in drydock Le Havre - propellers 4 blades
ss France in drydock Le Havre - propellers 4 blades
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*s/s France dans la Grande forme de radoub Le Havre - vue aérienne
ss France in drydock Le Havre - aerial view
ss France in drydock Le Havre - aerial view
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* s/s France dans la Grande forme de radoub Le Havre - vue aérienne
ss France in drydock Le Havre - aerial view
ss France in drydock Le Havre - aerial view
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* s/s France dans la Grande forme de radoub Le Havre - hélices à 5 pâles
ss France in drydock Le Havre - propellers 5 blades
ss France in drydock Le Havre - propellers 5 blades
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s/s France dans la Grande forme de radoub Le Havre - l'eau commence à monter
ss France in drydock Le Havre - water goes in
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s/s France en mouvement pour la Grande forme de radoub Le Havre
ss France during maneuver for drydock Le Havre
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------SS FRANCE undergoes every year a drydock in Le Havre, generally in November or December because it is a low season : at the end of regular transatlantic crossing and the cruises of the end of year in the sun of the Carribbean islands have not started.
The steel hull undergoes the changes due to the salt of the sea water and it is necessary to clean and to repaint it regularly all the more when speed is important.
As time goes by the quality of paints allows to space out this period of cleaning the hull and for the SS NORWAY we reached a periodicity of 3 years.
The steel hull undergoes the changes due to the salt of the sea water and it is necessary to clean and to repaint it regularly all the more when speed is important.
As time goes by the quality of paints allows to space out this period of cleaning the hull and for the SS NORWAY we reached a periodicity of 3 years.