SS NORWAY - 1997 - Saint Thomas USVI
Le paquebot de croisière SS NORWAY faisait des escales régulières à Saint-Thomas Charlotte Amalie dans les îles Vierges américaines dans l'archipel des Caraïbes.
Pendant 23 ans il a été un élément du décor. Avec un tirant d'eau important (10,50m) il était obligé de rester au mouillage à l'extérieur du port.
La photo le montre en 1997 avec une peinture bicolore des cheminées en bleu et blanc (à la manière du SS FRANCE). Cette livrée a duré 1 année pour devenir entièrement bleu avec les lettres NCL peintes sur les faces latérales des cheminées.
On ne peut pas dire que la version bleue et balnche était particulièrement réussie...
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L'autre photo montre le paquebot transatlantique de la comapgnie Cunard RMS QUEEN MARY 2 en 2004 en escale au même endroit ; pour les mêmes raisons le célèbre paquebot de la Cunard restait à l'extérieur du port avec ses 10 m de tirant d'eau.
Depuis un quai a été aménagé à l'ouest de cet endroit dans une baie qui peut autoriser une plus grande profondeur d'eau.
Le QUEEN MARY 2 ne reste plus au mouillage, il vient à quai...
Pour tous les paquebots à grand tirant d'eau, une époque est finie : SS UNITED STATES, RMS QUEEN ELIZABETH 2,...
QUEEN MARY 2 - 2004 - Saint Thomas USVI
The cruise ship SS NORWAY made regular stopovers to Saint Thomas Charlotte Amalie in the USVI (United States Virgin Islands) in the archipelago of Carribbean islands.
During 23 years she was an element of the landscape. With an important draft (10,50m) she was obliged to stay at anchor outside of the port.
The photo shows her in 1997 with a two-colored funnels painted in blue and white (in the style of the SS FRANCE). This livery lasted one year to become completely blue with gold painted letters NCL.
We cannot say that it was particularly elegant and made a success...
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Other photo shows the ocean liner RMS QUEEN MARY 2 in 2004 in stopover in the same place.
For the same reasons the famous passenger ship of Cunard stayed outside of the port with her 10 m of draft.
Since that time a quay was fitted out on the West by this place in a bay which can authorize a bigger depth of water.
The QUEEN MARY 2 does not stay any more at anchor, she docks every time.
For the passenger ships with an important draft a time is over : SS UNITED STATES, RMS QUEEN ELIZABETH 2,...