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C'est une étonnante photo du paquebot Norway_ex_France quittant Southampton en octobre 1996 : en dépit de sa longueur de 315 mètres le paquebot parait petit devant le porte conteneur de la compagnie Maersk, ce navire est d'une longueur d'environ 330 mètres.
A noter la livrée peu courante qu'aura le paquebot en 1986 et 1987 avec les lettres NCL sur le côté du navire et les cheminées blanches avec partie supérieure entièrement bleu nuit respectant l'ancienne séparation des couleurs du ss_France.
Aujourd'hui les plus longs navires du monde sont les porte conteneurs de la série EMMA MAERSK capable de porter jusqu'à 11.000 boîtes conteneurs de 20 pieds de long (dimension standardisée des conteneurs ou T.E.U. pour Twenty Equivalent Unit), ils font 397 mètres de long pour une largeur de 56 mètres et sont caractérisés par un moteur Wärtsila de 14 cylindres développant 88.000 HP et permettant une vitesse de 26 n½uds... c'est-à-dire la vitesse maxi du ss_Norway ex ss_France à ses essais en avril 1980.
La série des porte conteneurs Emma-Maersk assure un service régulier autour du monde sur la route maritime Europe Extrême-Orient via Suez.
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It is a surprising photo of the passenger ship Norway_ex_France leaving Southampton in October, 1996: in spite of its 315 metre length the passenger ship adorned small in comparison with the container vessel of the company Maersk, this ship is of a length about 330 metres.
To note the very short lived livery which will have the cruise ship in 1986 and 1987 with letters NCL on the side of the ship and the white stacks with top completely dark blue respecting the former separation of the colors of ss_France.
Today the longest ships of the world in use are container vessels of the series EMMA MAERSK capable of carrying up to 11.000 boxes TEU containers 20 feet long (dimension standardized by containers or T.E.U. for Twenty Equivalent Unit), they are 397 metres long for a 56 metre width and are characterized by an engine Wärtsila of 14 cylinders developing 88.000 HP and allowing a speed of 26 knots that was the maxi speed of ss_Norway during her trials in april 1980 with an engine of 45.000 SHP.
The Emma-Maersk series is doing a worldwide service network on Europe – far East route.
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c photographersdirect.com
SALUTBISAME, Posté le vendredi 04 septembre 2009 19:07
En effet les portes conteneurs d' aujourd' hui ont de très grand volume !!!
Mais je crois qu' on commence à atteindre les limites car certains ports sont aussi limités par leurs tirands d' eau !
En plus il y va aussi de la " stabilité " de la structure par mauvais temps ...
Et sur ce point , ont atteint aussi bientot la limite ...
Ses derniers temps " certains " navires par gros temps se sont déjà échoués !!!
Au fait , j' ai jamais vu cette image .