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Le sauvetage est compliqué à cause de l'angle du navire avec la surface de l'eau, un grand nombre de passagers descendent le long de cordes pour rejoindre les canots de sauvetage.
Finalement tous les passagers survivants l'abordage trouvent place sur les navires sauveteurs, le personnel hôtelier italien se fera remarquer par son manque de courage et beaucoup d'entre eux quitteront le navire avant les passagers.
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The rescue is complicated because of the angle of the ship with the surface of the water, a large number of passengers come down along ropes to join lifeboats. Some jumped into the sea.
Finally all the surviving passengers the collision find place on ships rescuers, the Italian hotel staff will point out by its lack of courage and many of them will leave the ship before the passengers.
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photo C Life
philippe, Posté le mercredi 24 février 2010 13:49
Bonjour,
je suis très attristé de voir que des légendes perdurent: en 1996, soit après les 50 ans légaux de conservation d'archives et de rapport d'enquêtes, il a été établi qu'aucune faute de navigation ne pouvait être imputé au Doria, que seul le 3ème officier du Stockholm agé de 26 ans avait mal interprété le radar, son commandant faisant "dodo" dans sa cabine. La légende d'un équipage italien fuyant dans les cannots a elle aussi été lavée: il se trouve simplement que des enjeux financiers d'après guerre ont gagnés: la Suède avait 2 navires en construction à Gênes et ça a été du donnant donnant. Piero Calamai, commandant du Doria, mort brisé de chagrin et dans l'indifférence a été réhabilité à titre posthume dès 1996; quant à l'action des marins suédois, si l'on se réfère aux souvenirs du commandant de l'Ile de France, Raoul de Beaudéan, ils refusèrent pendant 4 heures de mettre leurs cannots à la mer
Comme quoi l'histoire c'est compliqué