Le "ss Norway" a fait ses premiers essais en mer en avril 1980, les tenders de transbordement « Little Norway 1» et « Little Norway 2 » n'étaient pas encore prêts, ils ne rejoindront le paquebot que pour le voyage inaugural vers la Norvège et le port d'Oslo.
C'est la première fois depuis octobre 1974 que le navire se déplaçait à nouveau en mer avec ses propres machines. Les ingénieurs ont testé les capacités du navire à évoluer avec seulement la moitié des machines : 4 chaudières au lieur de 8 et 2 hélices au lieu de 4.La vitesse maximale a été de 26 n½uds ce qui est remarquable.
Il faut rendre hommage aux ingénieurs qui ont conçu le paquebot " France " et dessiné la carène du navire.
The "ss Norway" made its first sea trials in April, 1980, the tenders « Little Norway 1 » and « Little Norway 2 » to get the passengers ashore was not still ready, they will join the passenger ship only for the maiden journey towards Norway and port of Oslo.
It is the first time since October, 1974 when the ship moved again to the open sea with her own engines. The engineers tested the capacities of the ship to evolve with only half of the machines: 4 boilers instead of 8 and 2 helixes instead of 4. The maximal speed was 26 knots what is remarkable.
It is necessary to honour to the engineers who conceived the transatlantic passenger ship " France " and drew the hull of the ship._____________________________________________________________
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