
Selon des sources de la BBC, l'ancien paquebot de la compagnie Cunard QE2 va prendre la direction de Cape Town en Afrique du sud.
Le paquebot doit subir un carénage à Dubaï avant de partir. La compagnie Cunard avait vendu l'ancien paquebot dont le port d'attache était Southampton pour 50 millions de Livres sterling à un consortium touristique Nakheel des Emirats Arabes Unis en 2008. Il était normalement prévu de transformer le navire en hôtel flottant à Dubaï et de l'intégrer dans un ensemble touristique ; rien n'est intervenu depuis l'arrivée du paquebot.
Le QE2 va prendre la direction de l'Afrique du Sud et venir s'amarrer au Victoria & Alfred Waterfront à Cape Town, ville où existe un manque de chambres d'hôtel. Selon nos informations, le QE2 est programmé pour un séjour de 18 mois à Cape Town ce qui coïncidera avec la Coupe du Monde de football de la Fifa de juin 2010. Cela reportera de fait le projet de transformation du paquebot. En allant simplement au-delà de cette décision, on peut dire que : « QE2 est tout simplement victime de la crise économique ».
Le paquebot va se déplacer vers Cape Town avec ses propres machines, mais le contrat de vente a stipulé que le paquebot ne peut pas accueillir de passagers pour effectuer des croisières.
The formerly Cunard ocean liner QE2 is headed for Cape Town, South Africa. This is just reported from BBC News:
Cunard sold the Southampton-based liner for £50m to the United Arab Emirates real estate developer Nakheel. It had planned to refurbish the ship and open it as a floating hotel in Dubai but that has been put on hold.
The QE2 will now go to the Victoria and Alfred Waterfront in Cape Town, where there is a shortage of hotel rooms. According to the report, the QE2 is planning on staying in Cape Town for 18 months set to coincide with the June 2010 Fifa World Cup and the trip will delay refurbishment of the famed ocean liner. Reasoning behind this decision , “QE2 is simply a victim of the recession.”
The ship is expected to be moved to South Africa under its own power, but the sale contract with Cunard meant it could not carry passengers as a cruise ship.
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Source BBC
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