____________________________________________________________
D'après une information publiée par le journal britannique DAILY ECHO -
Depuis bientôt 8 mois le paquebot QE2 est amarré à un quai pour navires transporteurs de containers à Dubaï. Vendu par la compagnie Cunard le navire est aujourd'hui la propriété du groupe Nakheel basé à Dubaï. La crise économique a stoppé en plein vol le projet de le transformer en navire hôtel de luxe. Des rumeurs parlent de plus en plus d'un remise en service du navire et de son éventuel retour à Southampton.
Ce projet devra avant être validé par la compagnie Cunard. Depuis le retrait de flotte du QE2 le paquebot Queen Mary 2 prend progressivement une place de choix dans le coeur des britanniques qui l'avaient plutôt boudé depuis sa livraison par les chantiers navals de Saint-Nazaire en décembre 2003 - pour certain trop "froggie's" c'est à dire trop français . Il est vrai que le paquebot QM2 connaît un réel succès surtout pour la clientèle américaine. Le retour en navigation du QE2 pourrait porter ombrage au QM2...
La compagnie Cunard est en attente de livraison d'un nouveau paquebot qui sera prochainement baptisé "Queen Elizabeth", il sera un sister ship du "Queen Victoria."
Affaire à suivre...______________________________________________________________