Le paquebot Olympic est le premier d'une série de trois, ils différeront par certains aménagements rajoutés au fil du temps.
Les caractéristiques principales sont : tonnage 45.324 , longueur 268,80 m, largeur 28,20 m, 3 hélices, puissance 51.000 cv, passagers 2.584, équipage 860, vitesse maximale 22 n½uds.
Cette vitesse rendait impossible la course au Ruban bleu, le paquebot Mauretania de la compagnie Cunard le détenant avec une vitesse de plus de 26 noeuds.
Ils sont prévus pour la ligne Southampton New-York, avec une escale en France à Cherbourg où le navire reste sur rade et il reçoit ses passagers depuis la gare maritime par un navire « tender » qui vient s'amarrer le long de la coque ;
la dernière escale avant la traversée de l'océan Atlantique est Queenstown en Irlande, aujourd'hui rebaptisé Cobh petite ville du sud est de l'Irlande non loin de Cork, le paquebot restait également au mouillage.
The passenger ship Olympic is the first one of a series of three, they will differ by certain arrangements added in the course of time.
The main characteristics are: gross tonnage 45.324, length 268,80 m, width 28,20 m, 3 propellers, power 51.000 HP, passengers 2.584, crew 860, maximal speed 22 knots.
This speed made impossible to compete for the blue Ribbon, the Cunard passenger ship Mauretania holding it with an average speed over 26 knots.
They were planned for the line Southampton New-York, with a stopover in France in Cherbourg where the ship stays on natural harbour and she receives his passengers from the harbour station by a ship " tender " which comes to moor alongside the hull ;
the last stopover before the crossing of the Atlantic Ocean is Queenstown in Ireland, today renamed Cobh, a little town of the south esat coast of Ireland not far from Cork, the passenger ship also stayed at anchorage and a service of tenders take place also there.
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kikou1floy2, Posté le dimanche 18 octobre 2009 14:33
Oui, deux tenders, en fait, s'occupaient de la liaison "Port de cherbourg-navire en rade."
Les transbordeurs SS NOMADIC et SS TRAFFIC ; le premier était chargé des passagers de 1ère et seconde classe ; le dernier des 3ème classe et des sacs postaux (et autres marchandises).
NOMADIC a connu la plus longue carrière : il est encore aujourd'hui visible à Belfast ! C'est le dernier navire de la White Star encore vivant de nos jours.
Les deux avaient été tout spécialement construit pour desservir les trois géants (ils furent d'ailleurs bâtis dans une cale toute proche de celles des trois jumeaux.)
En réalité, ils passèrent sous plusieurs pavillons avant d'arrêter leur carrière, par naufrage (pour TRAFFIC) et par vieillesse (pour NOMADIC) ; ils ont ainsi pu desservir une grande partie des paquebots de la fabuleuse épopée des transatlantiques, parmi lesquels Queen Elizabeth (2 ?) qui fut le dernier.
N'hésitez pas à me poser des questions pour avoir des renseignements sur tout ce qui touche à ces navires, via mon blog ; je tâcherai d'y répondre !^^