_______________________________________________________________
Le QUEEN MARY 2 a fait son premier voyage avec des passagers en janvier 2004 : Southampton, Madeira, Gran Canaria, Bridgetown, Saint Thomas, Fort Lauderdale (USA).
C'était le premier véritable paquebot transatlantique à 4 hélices construit depuis le paquebot FRANCE, dernier véritable paquebot transatlantique ; bien que construits comme paquebots transatlantiques, les MICHELANGELO, RAFFAELLO et QUEEN ELIZABETH 2 ont bénéficié dès leur conception d'une polyvalence pour la croisière...
Le FRANCE ne deviendra polyvalent que sous le nom de NORWAY mais il perdra de sa puissance et laissera le QUEEN ELIZABETH 2 devenir le roi-paquebot capable de croiser à 32 noeuds...!!
Pour la petite histoire, le QUEEN MARY 2 est équipé de deux sirènes : l'une provient du QUEEN MARY de 1936, elle était sur le 2ième cheminée ; la deuxième sirène est une réplique de l'originale. Elles ne fonctionnent plus à la vapeur car il n'y a plus de chaudière dans les paquebots mais à l'air comprimé...
The QUEEN MARY 2 made her maiden voyage with passengers in January, 2004 : Southampton, Madeira, Gran Canaria, Bridgetown, Saint Thomas, and Fort Lauderdale (USA).
She was the first transatlantic passenger ship being built since the passenger ship FRANCE, last true and real transatlantic passenger ship with 4 propellers ; although built with the purpose of being real transatlantic passenger ships, MICHELANGELO, RAFFAELLO and QUEEN ELIZABETH 2 benefited from their conception of an a ability for cruisings or crossings...
FRANCE will become general-purpose only under the name of NORWAY but she will lose of her power and will let the QUEEN ELIZABETH 2 become king-passenger ship capable of crossing over 32 knots!!...
For the details of history, the QUEEN MARY 2 is equipped with two horns : the first one came from the second funnel of the QUEEN Mary of 1936, and crossed the Atlantic on board the QE2 ; the second horn is a replica of the original of the QUEEN MARY.
They do not work any more in the vapor because there is no boiler anymore in the engine room of a passenger ship but with compressed air...
________________________________________________________________
robindarts, Posté le samedi 18 janvier 2014 01:42
Merci pour les infos